facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Le thriller "Split" reste en tête du box-office américain

Le nouveau thriller de M. Night Shyamalan, « Split », s’est maintenu en tête du box-office nord-américain pour la troisième semaine consécutive, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations. Le dernier film du réalisateur du « Sixième sens » a remporté 14,58 millions de dollars ce week-end dans les cinémas américains et canadiens, pour 98,7 millions sur trois semaines.

Une nouveauté, « Le cercle – Rings », film d’horreur de Francisco Javier Gutierrez s’est hissé à la deuxième place, avec 13 millions de dollars. Ereinté par la critique, cette lointaine suite d’un film éponyme de 2002 est centrée sur une mystérieuse vidéo, qui provoque la mort de tous ceux qui la regardent sept jours après.

« Mes vies de chien », prend la troisième place, empochant 10,82 millions de dollars, soit 32,93 millions en deux semaines. Cette comédie de Lasse Hallström avec Dennis Quaid et Britt Robertson est l’histoire du chien Bailey qui fait tout pour retrouver son maître adoré.

« Les figures de l’ombre », qui narre le rôle clé joué par des mathématiciennes noires surdouées pendant dans la conquête spatiale américaine aux temps de la ségrégation, continue son brillant parcours, avec 10,1 millions de dollars de recettes. Sur sept semaines, ce long-métrage acclamé et en course pour les Oscars récolte 119,4 millions.

La comédie musicale romantique « La La Land », phénomène des Golden Globes avec un record de sept statuettes et grand favori des Oscars, reste à la 5ème position, obtenant 7,45 millions de dollars, soit 118,3 millions de dollars sur 9 semaines.

Le reste du classement:
– « Resident Evil: The final Chapter », 6ème et dernier volet d’une saga commencée en 2002, récolte 4,5 millions de dollars, et 21,85 millions pour sa deuxième semaine.
– « Tous en scène », le film d’animation de Garth Jennings, récolte 4,08 millions pour sa septième semaine et 262,9 millions au total.
– « Lion », de Garth Davis, sur l’odyssée d’un jeune homme parti retrouver sa famille d’origine en Inde, récolte 4 millions de dollars.
– « Un Monde entre nous » de Peter Chelsom gagne 3,82 millions de dollars pour sa sortie. Le film raconte le voyage d’un adolescent né sur Mars et découvrant la vie sur la Terre.
– « xXx: Reactivated », troisième opus de la franchise d’action « Xander Cage », a pris 3,5 millions de dollars (40 millions en trois semaines).

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 août 2017 Une Indienne qui ne disposait pas de toilettes à domicile obtient le divorce

Un tribunal indien a autorisé le divorce d’une femme au motif que le domicile de son mari ne disposait pas de toilettes. Le tribunal familial de l’Etat du Rajasthan (nord de l’Inde) a statué vendredi en faveur de cette femme, qui a soutenu que l’incapacité de son mari à l lire plus

Belga

21 août 2017 Denzel Washington revient à Broadway pour "The Iceman Cometh"

L’acteur américain Denzel Washington devrait interpréter le rôle de Theodore Hickman, alias Hickey, dans la célèbre pièce de théâtre écrite par Eugene O’Neill « The Iceman Cometh » à Broadway au printemps prochain. Le quintuple vainqu lire plus

Belga

21 août 2017 "Hitman & Bodyguard" bondit au sommet du box-office nord-américain

Course haletante aux accents cocasses d’un tueur à gages et de son garde du corps, « Hitman & Bodyguard » a bondi directement à la première place du box-office nord-américain à sa sortie, supplantant l’inquiétante poupée « Annabelle », selon les chiff lire plus

Belga

21 août 2017 Pour combattre le stress, la ville colombienne d'Itagüi célèbre un "jour de la paresse"

Dans les rues de la ville colombienne d’Itagüi, des habitants ont installé dimanche matelas et hamacs pour célébrer le « jour de la paresse », un événement original destiné à inviter les travailleurs stressés à ralentir la cadence. Ce lire plus

Belga

21 août 2017 Un lundi nuageux avant un retour de l'été mardi et mercredi

Un ciel nuageux devrait dominer le pays ce lundi, avec un risque de faibles pluies et des températures ne dépassant pas 16 (Haute-Belgique) à 21 (nord-est) degrés selon les régions, selon les prévisions de l’IRM. Un vent faible à modéré lire plus

Belga

21 août 2017 Maingain exige du MR de faire le ménage et de s'engager pour le maintien de la FWB

« Nous demandons au MR de clarifier sa position » sur « trois points », précise lundi dans Le Soir le président de DéFI, qui doit envoyer lundi aux autres formations politiques ses « conditions » préalables à des négociations pour entrer au gouvernement de F lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/