Le thriller "Split" reste en tête du box-office américain

Le nouveau thriller de M. Night Shyamalan, “Split”, s’est maintenu en tête du box-office nord-américain pour la troisième semaine consécutive, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations. Le dernier film du réalisateur du “Sixième sens” a remporté 14,58 millions de dollars ce week-end dans les cinémas américains et canadiens, pour 98,7 millions sur trois semaines.

Une nouveauté, “Le cercle – Rings”, film d’horreur de Francisco Javier Gutierrez s’est hissé à la deuxième place, avec 13 millions de dollars. Ereinté par la critique, cette lointaine suite d’un film éponyme de 2002 est centrée sur une mystérieuse vidéo, qui provoque la mort de tous ceux qui la regardent sept jours après.

“Mes vies de chien”, prend la troisième place, empochant 10,82 millions de dollars, soit 32,93 millions en deux semaines. Cette comédie de Lasse Hallström avec Dennis Quaid et Britt Robertson est l’histoire du chien Bailey qui fait tout pour retrouver son maître adoré.

“Les figures de l’ombre”, qui narre le rôle clé joué par des mathématiciennes noires surdouées pendant dans la conquête spatiale américaine aux temps de la ségrégation, continue son brillant parcours, avec 10,1 millions de dollars de recettes. Sur sept semaines, ce long-métrage acclamé et en course pour les Oscars récolte 119,4 millions.

La comédie musicale romantique “La La Land”, phénomène des Golden Globes avec un record de sept statuettes et grand favori des Oscars, reste à la 5ème position, obtenant 7,45 millions de dollars, soit 118,3 millions de dollars sur 9 semaines.

Le reste du classement:
– “Resident Evil: The final Chapter”, 6ème et dernier volet d’une saga commencée en 2002, récolte 4,5 millions de dollars, et 21,85 millions pour sa deuxième semaine.
– “Tous en scène”, le film d’animation de Garth Jennings, récolte 4,08 millions pour sa septième semaine et 262,9 millions au total.
– “Lion”, de Garth Davis, sur l’odyssée d’un jeune homme parti retrouver sa famille d’origine en Inde, récolte 4 millions de dollars.
– “Un Monde entre nous” de Peter Chelsom gagne 3,82 millions de dollars pour sa sortie. Le film raconte le voyage d’un adolescent né sur Mars et découvrant la vie sur la Terre.
– “xXx: Reactivated”, troisième opus de la franchise d’action “Xander Cage”, a pris 3,5 millions de dollars (40 millions en trois semaines).

Partager l'article

06 février 2017 - 10h05