Le temps restera gris et doux avant l'apparition du soleil le week-end

Le temps sera gris en de nombreux endroits vendredi après-midi, avec éventuellement un peu de bruine locale mais tout de même des températures assez douces, comprises entre 10 et 15°, selon les prévisions de l’IRM. En cours de journée, le vent d’ouest généralement modéré faiblira. Dans la nuit de vendredi à samedi, de nombreux champs nuageux bas seront encore présents, suivis d’un temps brumeux. En fin de nuit, le brouillard diminuera la visibilité en de nombreux endroits et surtout sur les hauteurs de l’Ardenne. Les températures minimales seront comprises entre 7 et 13°.

Samedi, le temps sera tout d’abord gris et brumeux, avec le risque dans le nord-est d’un peu de bruine locale. Le soleil fera ensuite son apparition, d’abord sur les hauteurs de l’Ardenne et le nord du pays. Les maxima seront compris entre 11 et 16°, voire 17° localement. Le vent restera faible de directions variées.

La nuit de samedi à dimanche sera plus fraîche avec des minima compris entre 0 et 5° en Ardenne et entre 2 et 6° ailleurs.

De dimanche à mardi, le temps sera calme et sec avec parfois de la grisaille matinale. De belles éclaircies se développeront partout dans le pays dimanche. Les températures seront douces, de 13 à 17°.

A partir de mercredi, le temps sera variable et plus frais.