Le temps devrait redevenir sec dimanche

Ce vendredi après-midi, une zone de pluie et d’averses s’avancera sur le centre et l’est du pays. Les précipitations pourront localement s’accompagner d’orages, surtout sur le sud-est, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Les averses céderont ensuite la place dans l’ouest à un temps sec et à des éclaircies parfois larges. Les maxima varieront entre 16° et 18° en Ardenne et entre 20° et 22° dans les autres régions. Le vent d’ouest à sud-ouest sera modéré dans l’intérieur, et assez fort avec des pointes de 50 à 60 km/h à la mer. Vendredi soir, il fera encore très nuageux dans l’est où quelques averses pourront parfois se produire. Ailleurs, le temps sera sec et peu nuageux. Dans la nuit, il fera provisoirement sec sur tout le pays, avant le retour de quelques averses sur le nord-ouest. Les minima oscilleront entre 7° en Hautes Fagnes et 15° au littoral, sous un vent modéré de secteur sud-ouest.

Samedi, la nébulosité sera variable à abondante parfois porteuse de quelques averses. En cours de journée, le temps deviendra sec dans l’ouest, alors que le risque d’averses augmentera dans l’est. Les maxima varieront entre 15° et 17° en Haute Belgique et entre 19° et 21° en plaine. Le vent sera modéré dans le pays, assez fort à la mer, de sud-ouest virant à l’ouest. Les rafales pourront fréquemment atteindre 50 ou 60 km/h.

Ce dimanche en début de matinée, éclaircies et temps généralement sec seront de mise. En cours de journée, les nuages se feront plus nombreux et quelques ondées ne seront pas exclues principalement sur la partie nord du pays. Les maxima seront de l’ordre de 16° à 18° en Ardenne et de 19° à 21° en plaine.

Partager l'article

18 août 2017 - 12h15