Le teaser de "La Belle et la Bête" bat déjà tous les records

Lancé le lundi 23 mai, le teaser de La Belle et la Bête, adaptation en prises de vues réelles du classique Disney attendue le 29 mars 2017 en salles, a été vu 91,8 millions de fois en une journée, ce qui constitue un record en la matière. Selon des chiffres avancés par AlloCiné, l fait mieux que le premier de Star Wars – Le Réveil de la Force, visionné 88 millions de fois en novembre 2014. Il bat également deux autres blockbusters: “Captain America – Civil War” : 61 millions de visionnages de la première bande-annonce (novembre 2015) et “Avengers – L’Ere d’Ultron” : 34 millions de visionnages de la première bande-annonce (octobre 2014)

Quand on sait que ces trois longs métrages ont dépassé le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde à leur sortie, Disney peut espérer pour sa Belle et la Bête, un avenir au moins aussi radieux que celui du Livre de la Jungle, qui a accumulé 860 millions de dollars jusqu’à présent.

En générant presqu’autant de clics en une journée que la première bande-annonce de Cinquante Nuances de Grey, la plus vue de 2014, en l’espace de quatre mois, le film de Bill Condon emmené par Emma Watson et Dan Stevens est devenu l’un des plus attendus de 2017.

Partager l'article

25 mai 2016 - 13h05