Le soleil finira par percer lundi

Après une matinée morose, le soleil devrait petit à petit se faire un chemin au travers des nuages lundi. Les maxima avoisineront les 16 ou 17 degrés. Des averses pourront cependant arroser la Côte en soirée, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Mardi matin, le ciel ardennais sera assez chargé, et les nuages s’étendront progressivement au reste du pays dans la journée. La pluie arrivera par le littoral pour se décaler vers le centre. Le thermomètre grimpera jusqu’à 14 degrés en plaine et 12 sur les hauteurs. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest et à la Côte parfois assez fort avec des rafales jusqu’à 50 km/h.

L’instabilité gagnera en intensité au littoral et au nord du pays au cours de la soirée. Des orages pourront d’ailleurs accompagner les averses attendues.

Mercredi, les perturbations s’en iront saluer l’Allemagne voisine. En Belgique, il fera variable et venteux. A l’aube, les averses resteront limitées à la Côte et au nord du pays, tandis que le sud profitera de belles éclaircies. La nébulosité augmentera en cours de journée et le temps se rafraîchira encore. Les maxima seront compris entre 8 et 10 degrés en Ardenne, et autour de 12 ou 13 degrés dans l’ouest et le centre.

Le risque d’orage sera encore à prendre en compte jeudi, tandis que vendredi devrait être plus calme. Le week-end, le temps restera sec avec de larges éclaircies et quelques champs nuageux et des maxima autour de 12 degrés.

Partager l'article

17 octobre 2016 - 12h20