Le soleil au rendez-vous pour les prochains jours

Le temps restera sec et souvent ensoleillé mardi après-midi, même si quelques nuages inoffensifs sont possibles localement, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima seront compris entre 19 et 25 degrés. Un vent faible à parfois modéré, variable ou d’est à nord-est soufflera sur le pays. Le ciel restera dégagé mardi soir et durant la nuit de mardi à mercredi. Les minima oscilleront entre 9 à 13 degrés. Mercredi et jeudi, les éclaircies sont prévues malgré quelques passages nuageux. Mercredi, la journée débutera sous le soleil. Le ciel se chargera l’après-midi de cumulus dans le centre et l’est, mais le temps restera sec, selon l’IRM. Les maxima varieront entre 21 degrés en Ardenne et 26 degrés en Campine, sous un vent faible et variable puis généralement modéré de secteur ouest.
Jeudi, après une faible perturbation en première partie de journée, des champs nuageux pouvant éventuellement être accompagnés de quelques gouttes seront présents, plus nombreux dans le nord. Les éclaircies feront leur retour dans l’après-midi sur tout le pays. Les températures seront comprises entre 20 et 25 degrés sous un vent faible d’ouest à sud-ouest tournant vers l’ouest-nord-ouest. A la côte, le vent sera modéré d’ouest à nord-ouest.
Vendredi, le temps sera sec avec quelques nuages qui arriveront à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 21 et 26 degrés.
Durant le week-end, le temps devrait se dégrader sous l’influence de plusieurs dépressions en provenance de l’océan atlantique. Samedi, quelques averses se produiront localement. Dimanche, les zones de précipitations concerneront toutes les régions et seront plus actives. Un coup de tonnerre est possible. Début de semaine prochaine, le risque de précipitations (locales) se maintient. Les températures maximales diminueront alors de quelques degrés mais ces valeurs resteront de saison, proches ou légèrement supérieures aux 20 degrés, selon l’IRM.