Le second Comic Con Brussels aura lieu les 25 et 26 février sur le site de Tour & Taxis

La seconde édition de Comic Con Brussels aura lieu dans les bâtiments de Tour & Taxis le samedi 25 et le dimanche 26 février. Parmi les invités attendus figure l’acteur Dirk Benedict, qui a interprété le personnage de « Futé » dans L’Agence tous risques, mais aussi celui du lieutenant Starbuck dans Battlestar Galactica. Sam Jones, notamment connu pour son rôle de Flash Gordon dans le film éponyme et dans Ted de Seth MacFarlane, sera également présent au côté de Kevin Eastman, le dessinateur et créateur original des Tortues Ninja.

Pour célébrer les 40 ans de Star Wars, seront invités Paul Blake, qui a incarné le chasseur de primes Greedo, Anna Brewster, qui a joué l’espionne Bazine Netal dans Le Réveil de la Force, Femi Taylor alias Oola, Garrick Hagon ou Biggs, le meilleur ami de Luke Skywalker dans « Star Wars : Un nouvel espoir », et Michael Carter ou Bib Fortuna. Julian Glover (Grand Maester Pycelle dans Game Of Thrones) et James Duval (Frank The Bunny dans le classique culte Donnie Darko) sont aussi attendus. La présentation de Comic Con Brussels est confiée au comédien et chanteur Alex Agnew et au comédien britannique Matthew Highton.

A côté de ces rencontres, le Comic Con Brussels permettra par ailleurs à des centaines d’exposants de vendre des jeux, gadgets et autres produits dérivés de l’univers des comics. Les workshops organisés proposeront entre autres de manier un sabre laser ou de courir avec des drones. Une Jedi Academy sera ouverte gratuitement pour les plus petits. Le concours Cosplay, présidé par la cosplayeuse américaine Nicole Marie Jean, récompensera d’un prix de 1.000 euros le meilleur costume.

Partager l'article

13 février 2017 - 18h05