Le salon Creativa Bruxelles ouvre ses portes jeudi

La 19e édition belge et 200e édition européenne du salon des loisirs créatifs débute jeudi à Brussels Expo. Durant quatre jours, la créativité et le “Do It Yourself” (DIY) ou “Fais-le toi-même” seront mis à l’honneur. 35.000 visiteurs sont attendus. “Le but du salon est de réunir toute la famille autour de la créativité et de montrer ce qu’on peut faire avec ses mains”, explique Benoît Carion, responsable presse du salon. “Il y a un réel engouement pour le DIY. Avant, c’était mal vu de faire les choses soi-même. Maintenant, on est tout fier d’une robe qu’on a fabriqué”, déclare Jessica Rebelo, une organisatrice. Ce changement fait le succès du salon qui existe depuis 19 ans en Belgique.

Cette année, il se déroulera sur le thème “L’Île aux trésors”. Des chasses au trésor seront organisées pour gagner des malles d’une valeur de 2.500 euros chacune. Au total, 20.000 euros seront ainsi distribués.

Côté nouveauté, une zone réservée aux hommes “pour fabriquer sa bière soi-même” était prévue. “Malheureusement, nos partenaires ne nous ont pas suivi. Nous espérons voir ce projet se concrétiser l’année prochaine”, explique Jessica Rebelo.

Au total, 200 boutiques seront présentes et une trentaine d’ateliers seront organisés.