Le Ronquières Festival espère une 5e édition record les 6 et 7 août 2016

La 5e édition du Ronquières Festival, programmée les 6 et 7 août sur le site du Plan incliné de Ronquières, anticipe un nouveau record de participation. L’an dernier, le festival hennuyer avait attiré quelque 32.000 personnes.
Plus de 20 groupes et artistes sont à l’affiche de cette 5e édition qui se déroulera sur deux scènes. On notera notamment la présence d’AaRON, The Kooks, Milky Chance, Broken Back, Synapson, Lilly Wood & The Prics, GiedRé, Thomas Dutronc, Zazie, etc. La scène belge sera également bien représentée avec entre autres Puggy, Selah Sue, Alice on the roof, Sharko ou encore Mustii.

L’an dernier, le festival avait affiché sold-out pour la deuxième année consécutive. Quelque 32.000 festivaliers s’étaient rassemblés au devant des scènes “bâbord” et “tribord” installées de part et d’autre de la tour.

La fréquentation du festival croît chaque année depuis sa première édition en 2012, à laquelle 12.000 amateurs de musique avaient assisté. Cette été encore, les organisateurs s’attendent à battre le record d’affluence précédent.

Le Ronquières Festival restera une fois de plus fidèle à son ADN de festival “durable”. Soucieux de respecter et préserver l’environnement dans lequel il évolue, il a adhéré à la charte “Festiwapp” qui rassemble les 18 principaux festivals wallons. La charte se concentre sur quatre domaines d’activité: l’alimentation durable, le développement durable, l’environnement et la mobilité.

Partager l'article

29 avril 2016 - 09h40