Le réseau Stib gratuit et renforcé pour Couleur Café

La Stib s’associera au festival Couleur Café qui s’installera pour la première fois au pied de l’Atomium du 30 juin au 2 juillet, en facilitant les déplacements des festivaliers. Ces derniers pourront emprunter gratuitement le réseau de la société bruxelloise de transport pour se rendre sur le site, ainsi que des navettes de bus gratuites et le réseau Noctis. Grâce au code EventPass qui se trouve sur leur ticket d’entrée, les festivaliers pourront obtenir un titre de transport gratuit pour tout le réseau de la Stib et se rendre facilement au festival sans problème de parking. Le site du festival, situé au pied de l’Atomium, est en effet très facilement accessible en transports publics, que ce soit en métro (ligne 6 arrêt Heysel), en tram (ligne 7 arrêt Heysel ou Centenaire, lignes 51 et 93 arrêt Stade, ligne 19 arrêt Centenaire) ou en bus (lignes 84 et 88 arrêt Heysel).

Pour le retour, de minuit à 03h du matin, la Stib mettra en place un service de navettes de bus gratuites, pour les festivaliers, qui pourront également emprunter gratuitement le réseau de bus de nuit Noctis grâce au titre de transport obtenu avec leur code EventPass.

Les six lignes de bus navettes partiront toutes les 15 minutes depuis le square de l’Atomium, du vendredi au dimanche inclus, et desserviront l’ensemble de la Région bruxelloise. Elles sont accessibles gratuitement aux festivaliers sur présentation du bracelet Couleur Café.

Les festivaliers pourront également emprunter gratuitement les 11 lignes de bus de nuit Noctis à partir de l’arrêt Gare centrale (correspondance avec deux lignes de bus navettes) grâce à leur EventPass. Le réseau Noctis circulera uniquement les nuits du vendredi et samedi, avec une fréquence d’un bus toutes les 20 à 30 minutes selon les lignes. A l’occasion du festival la ligne Noctis N18, qui dessert le Heysel, circulera toutes les 20 minutes au lieu de toutes les 30 minutes comme c’est le cas les autres week-ends.