Le redoux s'accompagnera d'un peu de pluie ces prochains jours

La plupart des régions conserveront un temps sec dimanche après-midi, selon les prévisions de l’IRM. Seules les frontières de l’est et la région côtière pourraient provisoirement recevoir quelques averses. Le ciel se partagera entre champs nuageux et éclaircies en Basse et Moyenne Belgique, tandis que la nébulosité restera généralement abondante en Haute Belgique. En fin d’après-midi, le ciel se couvrira à partir de l’ouest. Les maxima varieront entre +2 et +5 degrés en Ardenne, et entre +6 et +8 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré dans l’intérieur, parfois assez fort à la mer, de sud-ouest revenant au sud. Ce dimanche soir et cette nuit, le ciel deviendra couvert partout et une zone de pluie assez active traversera le pays d’ouest en est. Quelques flocons pourront provisoirement se mêler à la pluie sur le relief. Les minima seront atteints en première partie de nuit, avec des valeurs comprises entre 0 et +6 degrés. Le vent se renforcera pour devenir modéré à assez fort avec des pointes de 40 à 65 km/h. Il soufflera du secteur sud avant de virer au sud-ouest après le passage du front.

Lundi, le temps restera gris et de la bruine ou de faibles pluies intermittentes toucheront encore en matinée une grande moitié est du pays. Au littoral, quelques faibles averses isolées pourront également se produire en début de journée. L’après-midi, le ciel restera très nuageux mais les faibles précipitations ne devraient plus concerner que le sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les températures maximales varieront entre +3 et +6 degrés en Ardenne, et entre +7 et localement +11 degrés en plaine.

Mardi, la nébulosité sera généralement abondante et nous connaîtrons des périodes de bruine ou de faibles pluies. Les maxima varieront entre +3 et +9 degrés, sous un vent modéré de sud-est.

Mercredi, le temps sera couvert et parfois pluvieux. Jeudi, il fera plus sec et les éclaircies feront timidement leur retour. La douceur s’installera sur le pays, avec des maxima proches de 11 degrés dans le centre.

Partager l'article

29 janvier 2017 - 11h55