Le Rallye de Chine annulé en raison des inondations

La Fédération chinoise des sports moteurs (CAMF) ainsi que la société organisatrice du rallye de Chine, Le Sports, ont décidé, d’un commun accord avec la FIA, d’annuler la 10e manche du championnat du monde des rallyes (WRC) qui devait se dérouler du 8 au 11 septembre 2016 dans le district de Huairou, aux abords de Pékin. Une information confirmée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) mardi. Les dommages climatiques, suite aux pluies torrentielles du mois dernier près de Pékin, ne permettent pas la tenue du rallye de Chine. Le mois dernier, le district de Huairou, subdivision du nord de la municipalité de Pékin, a été fortement touché par des intempéries qui ont ravagé de nombreuses routes présentes sur le tracé du rallye de Chine 2016.

« Malgré une visite de dernière minute des représentants de la FIA la semaine dernière et des nombreux efforts mis en place, il a été jugé impossible d’effectuer les réparations nécessaires pour assurer la sécurité des pilotes », expliquent les organisateurs. De son côté, la FIA précise que le Rallye de Chine ne sera pas remplacé, le championnat WRC comptera donc 13 épreuves cette année.

La Chine a été frappée par des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations, entraînant plus de 300 morts cet été. La 9e manche du championnat du monde des rallyes aura lieu en Allemagne du 18 au 21 août. Le Français Sébastien Ogier est actuellement leader du championnat avec 143 points. Notre compatriote, Thierry Neuville, est cinquième avec 76 points.

Partager l'article

16 août 2016 - 19h05