Le PS prêt à soutenir plusieurs propositions d'Ecolo en matière de gouvernance

Le président du PS, Elio Di Rupo, a affiché mercredi sa disponibilité à appuyer plusieurs des propositions de réforme de la gouvernance publique présentées la semaine dernière par les écologistes. Reçu mercredi matin par les co-présidents d’Ecolo qui ont déjà rencontré le cdH et le MR sur ces questions, M. Di Rupo a qualifié à la sortie cette réunion de “très constructive”.

“Nous avons constaté des points d’accord”, a-t-il souligné. “Si on peut aller plus loin ensemble, nous le ferons”.

Ecolo a avancé la semaine dernière une vingtaine de propositions pour réformer la gouvernance, assainir la vie politique et placer davantage le citoyen au coeur de la vie politique.

Mercredi, le PS est venu ajouter une série d’autres idées à ce catalogue écologiste, comme la parité hommes/femmes dans les gouvernements, un contrôle accru des lobbies économiques et une plus grande transparence des rémunérations privées des mandataires.

Les socialistes francophones tiennent ce week-end un congrès où le parti adoptera une série de mesures de bonne gouvernance après la succession d’affaires qui a secoué le parti à la rose ces derniers mois.

Partager l'article

28 juin 2017 - 12h30