Le prochain sommet mondial du tourisme accessible sera organisé à Bruxelles en 2018

Le deuxième sommet mondial “Destinations pour tous” se tiendra à Bruxelles en octobre 2018, annoncent mardi les organisations Kéroul (Québec) et le collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles (CAWaB), à l’occasion de la journée mondiale du tourisme. Son objectif est de mettre concrètement en œuvre les recommandations de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) concernant le tourisme accessible à tous. Le lieu de l’événement n’est pas encore déterminé. La première édition de “Destinations pour tous” s’est déroulée à Montréal en octobre 2014. Plus de 360 participants provenant de 31 pays avaient partagé leurs expériences et adopté la déclaration “Un Monde pour tous”, visant à mettre en pratique les recommandations de l’OMT pour un tourisme accessible à tous.
“Le vieillissement de la population occidentale et les résultats positifs de l’intégration des personnes handicapées dans toutes les activités de notre société obligent les industries du tourisme, de la culture et des transports à bien accueillir et servir tous les citoyens et à porter une attention particulière aux besoins des personnes âgées et à mobilité réduite”, soulignent les deux associations.
Le sommet de 2018 sera l’occasion de tirer un bilan des actions accomplies en la matière depuis quatre ans. Un salon des vacances accessibles sera organisé en parallèle.
La journée mondiale du tourisme a pour thème cette année “promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous”.

Partager l'article

27 septembre 2016 - 00h45