Le processus de changement de nom des magasins de jouets Bart Smit en Intertoys suspendu

La société néerlandaise Blokker Holding a provisoirement suspendu l’opération de conversion des magasins de jouets Bart Smit en Belgique et au Luxembourg en des enseignes Intertoys. Elle a expliqué avoir besoin de plus de temps pour préparer l’arrivée de cette marque, encore relativement inconnue de ce côté-ci de la frontière.
Un porte-parole de Blokker Holding a cependant indiqué que les opérations de préparation au lancement du site internet Intertoys.be se poursuivaient normalement.
L’entreprise néerlandaise avait annoncé l’an dernier que tous les magasins de jouets Bart Smit et Toys XL continueraient leurs activités sous le nom Intertoys. L’opération concerne au total 250 commerces, dont des dizaines en Belgique.
L’opération ne s’est pas faite sans mal non plus aux Pays-Bas. Le holding est ainsi encore en discussion avec plusieurs franchisés d’Intertoys qui ne souhaitent pas que des magasins Bart Smit situés à proximité changent de nom. Une porte-parole a toutefois souligné que les retards rencontrés ont une origine “technique” et qu’ils ne sont pas liés à la décision pour la Belgique.

Partager l'article

01 mai 2017 - 22h45