Le Prix Reine Mathilde au projet 'Crossing Music' de l'association Watermusic d'Ostende

Le Prix Reine Mathilde, doté de 10.000 euros, a été remis jeudi au Palais de Bruxelles par la Reine au projet ‘Crossing Music’ de l’association Watermusic d’Ostende dont la simplicité et l’accessibilité ont séduit le Jury des Jeunes chargé de désigner le lauréat, indique un communiqué du Fonds Reine Mathilde. Le Fonds Reine Mathilde avait lancé l’an dernier l’appel à projets “Music Connects”, la musique étant un langage universel que les jeunes s’approprient et s’échangent spontanément, rappelle le communiqué. Au total, 23 projets créant des liens entre jeunes de cultures et de milieux socio-économiques différents figurent ainsi dans la sélection finale et se partageront ensemble un budget total de 150.000 euros.
‘Crossing Music’ de l’association Watermusic d’Ostende a su séduire le Jury des Jeunes, issus de l’Institut Provincial Technique de Court-Saint-Etienne et du Lemmensinstituut de Louvain, tant par sa simplicité que par son accessibilité, poursuit le communiqué du Fonds.
Les jeunes participants au projet puisent, en effet, des chansons enfantines dans leur propre culture qu’ils retravaillent ensuite ensemble musicalement avant de les mettre en image et de les diffuser en collaboration avec d’autres artistes, précise encore le Fonds.

Partager l'article

04 mai 2017 - 12h40