Le premier festival international de magie de Liège débute ce samedi

Un festival international de magie est organisé pour la première fois, à Liège, ce week-end des 24 et 25 juin pour fêter le 45e anniversaire du centre sportif de Grivegnée (Liège). Plusieurs artistes de renommée internationale s’y produisent. Il ne devrait pas s’agir d’un one-shot puisque les organisateurs souhaitent en faire un événement annuel. “Nous accueillerons des artistes de renommée internationale comme Caroline Marx, Jean-Pierre Blanchard et Marc Antoine. Ce sont des artistes que l’on voit souvent à la télévision française”, souligne Serge Lanni, qui organise le festival avec son ami magicien et humoriste Manu Rodriguez.
D’autres artistes comme l’illusionniste Gianni Henderson, la contorsionniste Liu Xin et le magicien comique Roberto Hola sont à l’affiche. L’événement se déroule en deux temps au centre sportif de Grivegnée, avec une soirée de gala inter-entreprises samedi, déjà sold-out, ainsi qu’un spectacle tout public, dimanche.
“Jean-Pierre Blanchard, maître du speed painting, cèdera les deux tableaux qu’il réalisera lors de la soirée de gala et au cours de laquelle ils seront vendus. Les bénéfices de la vente d’un des tableaux nous permettront d’inviter des enfants défavorisés au spectacle du lendemain. Quant au second tableau, il sera vendu au profit de l’ASBL Médecins du désert qui mène des missions dans des pays d’Afrique pour opérer des patients de la cataracte”, poursuit le co-organisateur.

Partager l'article

24 juin 2017 - 06h00