Le possible futur ambassadeur US à Bruxelles prédit la fin de l'Union européenne

Ted Malloch, pressenti comme le futur ambassadeur des États-Unis auprès de l’UE, prédit dans la presse allemande le délitement de l’Union européenne, assurant que la sortie de la Grande-Bretagne n’est qu’une première étape. “Si vous regardez en Europe, vous pouvez presque déjà placer deux lettres au choix devant le mot ‘exit'”, a-t-il estimé dans l’hebdomadaire Der Spiegel, selon un extrait de l’entretien diffusé vendredi et à paraître samedi.

Il faisait référence au mot généralement employé pour désigner la sortie de la Grande-Bretagne, le “Brexit”, qui peut se décliner en “Grexit” (sortie de la Grèce) ou “Frexit” (sortie de la France), par exemple.

M. Malloch, qui a déjà occupé dans le passé des postes diplomatiques pour les Etats-Unis, est pressenti comme futur ambassadeur américain auprès de l’UE.

Il a également réaffirmé dans cet entretien que l’euro était, à son avis, “une expérience erronée” et que s’il travaillait dans une banque d’investissement, il “miserait contre l’euro”.

Les chefs de file du PPE (droite), des socialistes et des libéraux au Parlement européen ont appelé jeudi l’UE à ne pas l’accepter comme futur ambassadeur à Bruxelles.

Partager l'article

03 février 2017 - 19h00