facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Le pilote d'hélicoptère de Bernie Ecclestone avait organisé le kidnapping de sa belle-mère

Derrière l’enlèvement au Brésil de la belle-mère du grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, se cachait son pilote d’hélicoptère, qui espérait l’échanger contre une forte rançon, une nouvelle affaire rocambolesque pour ce personnage haut en couleur. La Brésilienne Aparecida Schunck Flosi Palmeira, 67 ans, a recouvré la liberté dimanche lorsque des agents ont fait irruption dans une maison où elle était retenue contre son gré à Cotia, une ville de la région métropolitaine de Sao Paulo.
Trois suspects ont été arrêtés, dont un pilote d’hélicoptère qui prêtait ses services au Brésil à Bernie Ecclestone et à ses proches.
« La police a arrêté lundi matin le pilote Jorge Eurico da Silva Faria, instigateur de l’enlèvement de la belle-mère de Bernie Ecclestone », ont annoncé les responsables de la sécurité publique de l’Etat de Sao Paulo dans un communiqué.
Cet homme « aurait planifié ce kidnapping car il connaissait la routine de ces personnes », ont-ils ajouté.
« Je n’ai rien planifié », a déclaré le pilote au groupe de médias Globo, affirmant qu’il ne connaissait pas les autres suspects.
« Je n’ai aucun contact avec eux, je ne sais pas d’où est sorti tout ceci », a-t-il ajouté.
Des sources policières ont affirmé que la famille n’avait pas payé la rançon exigée par les ravisseurs, qui réclamaient 120 millions de réais (près de 33 millions d’euros) d’après l’hebdomadaire Veja.
« Le travail réalisé est exemplaire », s’est félicité lundi le gouverneur de l’Etat de Sao Paulo Geraldo Alckmin, après une réunion avec les services de police.
« La victime est sortie indemne, il n’y a pas eu de paiement de rançon, les deux criminels sont sous les verrous et, désormais, également l’instigateur de ce crime. C’est important car cela va décourager les nouveaux enlèvements », a-t-il estimé.
Aparecida Schunck Flosi Palmeira est la mère de Fabiana Flosi, 38 ans, qui a rencontré le milliardaire Ecclestone, 85 ans, quand elle travaillait dans l’organisation du Grand Prix d’Interlagos à Sao Paulo, en 2009.
Le couple s’est marié en Suisse et vit à Londres.
La belle-mère de M. Ecclestone avait été kidnappée il y a un peu plus d’une semaine chez elle dans le quartier huppé de Jardin Santa Helena à Interlagos par un groupe d’hommes qui s’étaient fait passer pour des livreurs.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 mai 2017 Le redémarrage de Tihange 2 reporté à dimanche

Le redémarrage de Tihange 2, à l’arrêt depuis début avril pour entretien, a été reporté au dimanche 28 mai en cours de journée. Le réacteur nucléaire devait être remis en service ce samedi, mais « le réglage d’un moteur lire plus

Belga

27 mai 2017 Risques d'orages jusqu'à lundi

Le soleil sera toujours de la partie samedi, mais le ciel se couvrira progressivement et des orages pourraient éclater dans l’ouest du pays et près de la frontière avec la France, selon les prévisions de l’IRM à la mi-journée. Les maxima atteindront 27°C lire plus

Belga

27 mai 2017 Kirsten Flipkens battue en finale du double du WTA Nuremberg

Kirsten Flipkens n’a pas réussi à remporter le double au tournoi WTA de Nuremberg samedi, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, en Allemagne. Flipkens et sa partenaire, la Suédoise Johanna Larsson, se sont inclinées en finale face à la pa lire plus

Belga

27 mai 2017 Des clients volent dans neuf établissements horeca sur dix

Des clients volent des décorations, couverts, verres et bien plus encore dans neuf cafés et restaurants sur dix, déplore le Syndicat neutre pour Indépendants (SNI) samedi dans un communiqué. Dans 5% des près de 500 établissements horeca interrog lire plus

Belga

27 mai 2017 Jenson Button pénalisé de 15 places sur la grille au GP de Monaco après un changement de moteur

Avant même de disputer les qualifications du Grand Prix de Monaco, programmées samedi à 14h00, Jenson Button est déjà sûr de devoir démarrer du fond de la grille dimanche. Le Britannique, qui remplace Fernando Alonso parti disputer les 500 miles d’India lire plus

Belga

27 mai 2017 La trésorerie du secrétariat social Group S fragilisée

Le secrétariat social Group S, qui calcule les salaires d’un demi-million d’employés, a effectué des placements liés aux activités de l’exploitant de maisons de repos Senior Assist, actuellement en graves difficultés financières, rapportent L’Echo et lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/