facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Le pilote d'hélicoptère de Bernie Ecclestone avait organisé le kidnapping de sa belle-mère

Derrière l’enlèvement au Brésil de la belle-mère du grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, se cachait son pilote d’hélicoptère, qui espérait l’échanger contre une forte rançon, une nouvelle affaire rocambolesque pour ce personnage haut en couleur. La Brésilienne Aparecida Schunck Flosi Palmeira, 67 ans, a recouvré la liberté dimanche lorsque des agents ont fait irruption dans une maison où elle était retenue contre son gré à Cotia, une ville de la région métropolitaine de Sao Paulo.
Trois suspects ont été arrêtés, dont un pilote d’hélicoptère qui prêtait ses services au Brésil à Bernie Ecclestone et à ses proches.
« La police a arrêté lundi matin le pilote Jorge Eurico da Silva Faria, instigateur de l’enlèvement de la belle-mère de Bernie Ecclestone », ont annoncé les responsables de la sécurité publique de l’Etat de Sao Paulo dans un communiqué.
Cet homme « aurait planifié ce kidnapping car il connaissait la routine de ces personnes », ont-ils ajouté.
« Je n’ai rien planifié », a déclaré le pilote au groupe de médias Globo, affirmant qu’il ne connaissait pas les autres suspects.
« Je n’ai aucun contact avec eux, je ne sais pas d’où est sorti tout ceci », a-t-il ajouté.
Des sources policières ont affirmé que la famille n’avait pas payé la rançon exigée par les ravisseurs, qui réclamaient 120 millions de réais (près de 33 millions d’euros) d’après l’hebdomadaire Veja.
« Le travail réalisé est exemplaire », s’est félicité lundi le gouverneur de l’Etat de Sao Paulo Geraldo Alckmin, après une réunion avec les services de police.
« La victime est sortie indemne, il n’y a pas eu de paiement de rançon, les deux criminels sont sous les verrous et, désormais, également l’instigateur de ce crime. C’est important car cela va décourager les nouveaux enlèvements », a-t-il estimé.
Aparecida Schunck Flosi Palmeira est la mère de Fabiana Flosi, 38 ans, qui a rencontré le milliardaire Ecclestone, 85 ans, quand elle travaillait dans l’organisation du Grand Prix d’Interlagos à Sao Paulo, en 2009.
Le couple s’est marié en Suisse et vit à Londres.
La belle-mère de M. Ecclestone avait été kidnappée il y a un peu plus d’une semaine chez elle dans le quartier huppé de Jardin Santa Helena à Interlagos par un groupe d’hommes qui s’étaient fait passer pour des livreurs.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 janvier 2017 Publifin – Claude Parmentier ne sera plus bourgmestre en septembre

Claude Parmentier, l’ex-chef de cabinet adjoint du ministre Paul Furlan, qui avait démissionné la semaine dernière en raison du montant jugé excessif de ses rémunérations comme administrateur à titre privé de Nethys (Publifin), abandonnera son lire plus

Belga

24 janvier 2017 10 ans plus tard, Manu Chao revient avec trois nouvelles chansons

Voilà bien longtemps que l’on n’avait plus entendu parler de Manu Chao. Après une décennie de silence, le chanteur de « Me Gustas Tu » revient avec trois nouveaux titres. Dix années déjà se sont écoulées depuis que Manu Chao, le chanteur fran lire plus

Belga

24 janvier 2017 Policiers profiteurs – Le ministre Jambon a tu une partie de l'audit, dénonce une députée CD&V

Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon a tu à une parlementaire les passages d’un audit qui mettent au jour des dépenses injustifiées à l’étranger de policiers en charge du rapatriement de personnes en situation illégale en Belgique, a dénonc lire plus

Belga

24 janvier 2017 Une expédition va vérifier si l'Everest a vraiment rapetissé

Une expédition scientifique se rendra sous peu au mont Everest pour mesurer si le toit du monde a très légèrement diminué lors du séisme qui a frappé le Népal il y a deux ans. Des relevés satellites indiqueraient que le tremblement de te lire plus

Belga

24 janvier 2017 G-B: le Parlement devra être consulté sur l'activation du Brexit

Le Parlement devra être consulté sur l’activation du Brexit, a indiqué mardi la Cour suprême britannique. Les onze juges ont confirmé la décision de la Haute Cour de Londres selon laquelle le déclenchement de l’article 50 du Traité de Lisbonne -q lire plus

Belga

24 janvier 2017 Le chef du Pentagone assure de "l'engagement inébranlable" de Washington envers l'Otan

Le secrétaire américain à la Défense James Mattis a assuré lundi ses alliés de l’Otan de « l’engagement inébranlable » de Washington envers l’alliance militaire pourtant qualifiée d' »obsolète » par le nouveau président Donald Trump. lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/