Le parfumeur namurois Guy Delforge fait Chevalier de l'Ordre de la Couronne

Le parfumeur namurois Guy Delforge a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre de la Couronne, vendredi à la Parfumerie Delforge à Namur, par le ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture et de l’Intégration sociale, Willy Borsus. Une décoration qui souligne son parcours à la fois entrepreneurial et créatif et permet de fêter les trente ans de carrière du Namurois, qui ne s’attendait pas du tout à recevoir cette distinction. “Je suis tout à fait surpris, très ému et je ne m’attendais pas à un tel honneur”, a affirmé le parfumeur. La surprise était réussie pour Guy Delforge qui pensait recevoir le ministre pour une “simple” visite des lieux. “C’est surtout aussi un bel encouragement”, a-t-il ajouté.
À l’origine de cette distinction figurent quelques amis proches de Guy Delforge. “Je me suis chargé d’être l’intermédiaire avec le Palais, qui a aussitôt accepté la requête”, a indiqué le ministre. Ce dernier a tenu à saluer une PME “exemplaire”, de renommée internationale et proposant des produits de “très haute qualité”.
Le parfumeur, qui a composé ses premiers parfums dans un petit atelier au milieu des années 80, est installé à la Citadelle de Namur depuis 26 ans. Aujourd’hui, ses parfums sont vendus dans une vingtaine de pays dans le monde, mais sont aussi un atout pour la Ville de Namur. “C’est un établissement de prestige qui participe aussi au marketing territorial de la ville”, a déclaré le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, présent lui aussi.
Très attaché à ses parfums, le septuagénaire n’est pas encore prêt à passer la main et cette décoration l’encourage à poursuivre son activité.