Le Pakistan juge "décevantes" les accusations de Trump de soutien au terrorisme

Islamabad a qualifié mercredi de “décevantes” les critiques du président américain Donald Trump, qui a accusé ouvertement lundi le Pakistan d’être un “refuge” pour les “terroristes” qui déstabilisent l’Afghanistan. “Aucun pays au monde n’a davantage souffert que le Pakistan du fléau du terrorisme, souvent à travers des actions organisées au-delà de nos frontières. Il est par conséquent décevant que les déclarations américaines ignorent les énormes sacrifices de la nation pakistanaise”, a déclaré le ministère pakistanais des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le président Donald Trump, en présentant lundi sa stratégie pour la guerre en Afghanistan, avait accusé ouvertement le Pakistan d’être un “refuge” pour les “terroristes” qui déstabilisent le pays voisin, et a réclamé que cela cesse “immédiatement”.
Des accusations récusées mercredi par Islamabad dans son communiqué: “le Pakistan n’autorise pas l’usage de son territoire contre un autre pays. Au lieu de s’appuyer sur de fausses allégations de refuges (pour terroristes), les Etats-Unis devraient travailler avec le Pakistan pour éradiquer le terrorisme”.

Partager l'article

23 août 2017 - 00h00