Le nouveau "Ben Hur" en pole position au box office français

Le péplum « Ben-Hur », version revisitée en 3D Relief et à grands coup d’effets spéciaux, avec Jack Huston dans le rôle titre et Morgan Freeman en guest-star, a pris la première place du box office hebdomadaire français avec un peu plus de 185.000 entrées en première semaine, selon l’enquête de CBO Box Office. Drame sentimental français en noir et blanc, « Frantz » de François Ozon qui met en scène au lendemain de la guerre de 14-18 une jeune allemande amoureuse du mystérieux ami de son fiancé tombé au front, a réuni quelque 161.000 spectateurs pour sa première semaine, et s’installe sur la deuxième marche du podium.

« Mechanic Resurrection », film d’action franco-américain de Dennis Gansel avec Jessica Alba, se retrouve en troisième position avec 112.700 spectateurs devant 216 écrans, et un cumul à un peu plus de 300.000 fauteuils en deux semaines.

Thriller américain dans l’univers des jeux vidéo, « Nerve » avec Emma Roberts, prend la quatrième place, devant « Un Petit Boulot », comédie française avec Romain Duris et Michel Blanc évoquant une petite ville sinistrée par la fermeture d’une usine.

Partager l'article

15 septembre 2016 - 08h00