Le New York Times lance un bulletin d'information quotidien en podcast

Connu pour son journalisme écrit et de plus en plus présent dans la vidéo, le groupe New York Times lance un bulletin d’information quotidien en podcast, un nouveau signe de sa volonté de diversification. “The Daily” est un programme quotidien de 15 à 20 minutes qui sera mis en ligne quotidiennement, en semaine, à 6h du matin, à compter de mercredi, selon un communiqué publié lundi.

Chaque édition comptera entre deux et quatre sujets différents, principalement calés sur l’actualité du jour mais aussi parfois plus magazine.

Le New York Times franchit un nouveau palier après avoir connu le succès avec le podcast “The Run-Up”, consacré à l’élection présidentielle, présenté par l’un de ses journalistes, Michael Barbaro, qui va prendre en mai “The Daily”.

Sur le segment du podcast, le New York Times fait face à quelques concurrents de poids, également issus de la presse écrite.

Le podcast “Can He Do That? ” du Washington Post sur la présidence de Donald Trump est ainsi actuellement en tête des téléchargements aux Etats-Unis, tandis que le Wall Street Journal a développé une offre très riche.

Pour tenter de se démarquer, le New York Times propose également de recevoir des SMS envoyés par Michael Barbaro pour réagir aux principales informations de la journée.

“Je m’attends à ce que le programme de Michael soit une illustration du meilleur du New York Times: du journalisme intelligent, fiable et de terrain”, a commenté le directeur de la rédaction, Dean Baquet, cité dans le communiqué.

Partager l'article

30 janvier 2017 - 20h10