"Le monde de Dory" trouve la tête du box office nord-américain

“Le Monde de Dory”, la suite des aventures du petit poisson bleu amnésique grande amie de Némo et de son père, a réussi un excellent début et s’est porté en tête du box-office nord-américain pour sa sortie. Après avoir aidé Némo, le poisson clown, à retrouver son père Marin dans “Le monde de Némo” (2003), c’est cette fois à Dory de se lancer à la recherche de ses parents dans ce nouveau film d’animation de Disney. Pour le week-end de la fête des pères, le film a engrangé 136,2 millions de dollars, selon les chiffres provisoires diffusés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

“Agents presque secrets”, avec le duo inattendu formé par le musculeux Dwayne Johnson et le petit Kevin Hart, est deuxième du classement avec 34,5 millions de dollars de recettes pour sa sortie. Dans ce film, un comptable sans histoires est projeté dans l’univers de l’espionnage après avoir repris contact avec un vieux copain sur Facebook. Troisième, le film d’épouvante, “Conjuring 2: Le cas Enfield” avec l’actrice Vera Farmiga, en tête la semaine passée, a enregistré 15,5 millions de dollars de rentrées (71,7 millions au total en deux semaines). Il devance le thriller judiciaire “Insaisissables 2”, avec Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg et Woody Harrelson, quatrième avec 9,6 millions de dollars (41,4 millions au total). En cinquième place, on trouve “Warcraft: Le commencement”, réalisé par le fils de David Bowie, Duncan Jones, a généré 6,5 millions de dollars (37,7 millions en deux semaines). Basé sur le jeu vidéo à succès “World of Warcraft”, ce film avec Paula Patton raconte la première bataille entre les humains et les Orcs.

Egalement dans le top 10:
6. “X-Men: Apocalypse”, le dernier opus de cette série de films à succès, avec Jennifer Lawrence, James McAvoy et Michael Fassbender, récolte 5,2 millions de dollars (146 millions au total).
7. “Ninja Turtles 2”, la suite des aventures de ces célèbres personnages de bande-dessinée, menés par l’actrice Megan Fox, prend également 5,2 millions de dollars de recettes (72 millions en trois semaines).
8: “Avant toi”, drame romantique réalisé par la Britannique Thea Sharrock sur la rencontre entre une jeune fille fantasque et un jeune homme paralysé, récolte 4,1 millions de dollars (46,3 millions au total).
9. “Alice de l’autre côté du miroir”, avec Johnny Depp, grosse production de Disney éreintée par la critique, a enregistré 3,6 millions de dollars de recettes (69,3 millions au total).
10: Les superhéros de “Captain America: Civil War”, une autre production du groupe Disney par l’intermédiaire de sa filiale Marvel, ferment le top 10 et grignotent encore 2,3 millions pour un total de 401,3 millions de dollars en sept semaines.

Partager l'article

20 juin 2016 - 08h35