Le ministre des Finances à New-York avec pour mission de redorer l'image du pays

Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) s’est envolé dimanche pour New-York avec pour mission de promouvoir la Belgique auprès des investisseurs, de mettre Bruxelles sur la carte comme centre financier et de redorer l’image du pays. Mardi constitue assurément la journée la plus importante pour le ministre puisque celui-ci rencontrera ce jour-là près de 200 investisseurs lors d’une table-ronde à l’ European-American Forum d’Euronext.
Mardi et mercredi, le ministre a également prévu de rencontrer diverses multinationales parmi lesquelles Mastercard afin de convaincre celles-ci de rapatrier leur fonds de pension vers la Belgique. La Belgique offre en effet des conditions particulièrement avantageuses pour de tels fonds. Cela renforcerait également la position de Bruxelles comme centre financier, un axe important de la politique que le ministre entend favoriser.
Le ministre N-VA débutera sa visite par une rencontre lundi avec des entrepreneurs belges établis à New-York, la ville qui ne dort jamais.