Le meurtier du policier abattu après la prise d'otages près de Paris

Le forcené qui s’est retranché lundi soir avec des otages après avoir tué un policier dans les Yvelines, près de Paris, a été abattu. Le corps d’une femme a été découvert mais un enfant est sain et sauf, ont indiqué des sources officielles. De fortes détonations ont retenti peu avant près de la maison où se trouvait le meurtrier, le ministère de l’Intérieur évoquant une “intervention en cours” des policiers du Raid. Les détonations ont été entendues dans le quartier résidentiel de cette commune proche de Mantes-la-Jolie où la police a établi un large périmètre de sécurité autour de la maison.
Intervenant au même moment devant les médias, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet s’est interrompu un moment avant d’indiquer: “a priori, c’est une intervention du Raid”.
Un homme a tué lundi soir de plusieurs coups de couteau un policier à Magnanville, avant de se retrancher avec la femme et le fils de la victime à leur domicile. Le policier a été tué au moment où il rentrait chez lui en début de soirée, mais on ignorait pour le moment le mobile de son assaillant, d’après le ministère de l’Intérieur.

Partager l'article

14 juin 2016 - 00h35