Le label Pias ouvre sa propre salle de concert à Bruxelles

Le label Pias ouvre vendredi soir sa propre salle de concert à son siège bruxellois situé rue Saint-Laurent. Pias veut ainsi devenir un centre de la musique indé (indie pop). Le bâtiment abrite également un restaurant, un magasin de musique et un espace d’exposition. « Cela fait un an que nous avons déménagé dans nos nouveaux locaux et nous avons travaillé sur la création du ‘centre indé’ qui ouvrira ce soir. Le but est de proposer un espace pour nos artistes, mais aussi un lieu dans lequel des évènements promotionnels pourront être organisés. Nous ne souhaitons pas concurrencer l’AB ou le Botanique », explique le promo manager de Pias, Sander Graumans.
La salle de concert pourra accueillir une centaine de personnes. Elle est inaugurée ce vendredi soir avec les concerts du chanteur bruxellois Témé Tan et du groupe flamand Few Bits – tous deux ayant signé chez Pias. Le lieu est polyvalent. Il peut en effet servir de salle de cinéma. Le label souhaite y diffuser des documentaires.
Outre la salle de concert, Pias compte attirer le public avec son magasin de musique, son espace d’exposition et son nouveau restaurant, « Humphrey ». L’ex sous-chef du célèbre restaurant gastronomique danois Noma, Yannick Van Aeken, est le chef coq du restaurant. Humphrey ouvre ses portes lundi, mais affiche déjà complet pour les deux prochains mois.

Partager l'article

26 février 2016 - 18h30