Le jet privé d'Elvis Presley est en vente

“Lost”, le luxueux jet privé d’Elvis Prelsey est mis aux enchères avec une offre de départ à 9.000 euros. Les enchères ont rapidement grimpé à 315.000 euros et devraient atteindre entre 2 et 3,15 millions d’euros, selon les estimations. L’avion est actuellement au Roswell International Air Center au Nouveau-Mexique et appartient à un propriétaire privé. Le reste de la collection des appareils d’Elvis Presley se trouvent, eux, au Graceland, dans le musée consacré à la star de la chanson.

Selon le site de vente aux enchères, “Lost” est un avion confortable avec des sièges en velours, des éviers en marbre et des robinets en or. Cependant, l’appareil ne possède pas de moteur ou de poste de pilotage fonctionnel. Le futur acquéreur aura donc quelques frais, mais le jet “pourrait potentiellement faire gagner à son nouveau propriétaire des millions de dollars en exposition ou en frais d’entrée comme attraction”, estime le site de vente aux enchères.

Selon le journal L’Echo, le jet date de 1962 et a une valeur sentimentale particulière pour Elvis, puisque c’était un bien partagé avec son père Vernon Presley.

Partager l'article

29 mai 2017 - 17h25