Le groupe Studio 100 souffle ses 20 bougies

Le groupe Studio 100, spécialisé dans les productions audiovisuelles pour la jeunesse, soufflera le week-end prochain ses 20 bougies. De ses débuts, en 1996, avec la série télévisée pour enfants “Samson”, au développement de plusieurs productions emblématiques, en passant par l’exploitation de parcs thématiques, le groupe flamand a connu pas mal de succès et peu de faux pas, souligne son patron, Hans Bourlon, dans un entretien avec l’agence Belga. Studio 100 est né en 1996 et sa première production était la série “Samson”. Le groupe basé à Schelle (province d’Anvers) a ensuite connu divers succès comme le “lutin Plop”, “Pat le Pirate”, la série “Mega Mindy” ou la collaboration avec le girls band “K3”, très populaire en Flandre.
En chiffres, le succès de Studio 100 se traduit par un chiffre d’affaires passant de 64,3 millions d’euros en 2005 à 151,4 millions d’euros l’an dernier, l’ebitda bondissant quant à lui de 11,9 à 47,7 millions d’euros sur la même période.
Studio 100 a réalisé un grand bond en avant en 2009 après la reprise de la société allemande EM Entertainment et du studio d’animation australien Flying Bark. Le groupe s’est également diversifié dans les parcs à thème (Plopsaland, Plopsa Coo).
Outre les milliers de contrats saisonniers dans ses parcs de loisirs, le groupe Studio 100 compte un millier d’équivalents temps plein, un total qui a presque doublé au cours des 10 dernières années.