Le gagnant belge à l'Euromillions est un quadragénaire bruxellois

Le Belge qui remporté mardi soir 168 millions d’euros au tirage EuroMillions est un Bruxellois âgé de plus de 45 ans qui a joué son billet dans un point de vente situé à Schaerbeek. C’est un fidèle de l’Euromillions, selon la Loterie Nationale. Il y joue en effet régulièrement depuis dix ans. L’heureux gagnant a choisi lui-même les cinq bons chiffres et les deux étoiles lui ayant permis de remporter ces 168 millions d’euros, le plus grand gain jamais remporté en Belgique à ce jeu. Il a validé son billet dans la Librairie de l’Europe, située avenue Chazal à Schaerbeek. Une conférence de presse y est d’ailleurs prévue jeudi après-midi avec le CEO de la Loterie Nationale Jannie Haek.

« J’avais peine à le croire. Je n’ai réalisé l’ampleur du gain qu’une fois à la maison, derrière mon ordinateur, quand j’ai vérifié les résultats sur le site web », a-t-il confié à la Loterie Nationale, auprès de laquelle il s’est manifesté jeudi. Il a affirmé qu’il continuerait à jouer à l’EuroMillions.

Il entend verser une partie de cette somme mirobolante à une bonne œuvre. « Je veux partager ce gain tombé du ciel avec des gens qui en ont besoin. »

Le précédent record, de 100 millions d’euros, était détenu depuis 2007 par un habitant de la région de Tirlemont.

Partager l'article

13 octobre 2016 - 14h20