Le fonctionnaire véreux de la Fédération a détourné au moins 107.000 euros

Les détournement de fonds découverts vendredi au sein du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’élèvent à un peu plus 107.000 euros, selon une première analyse réalisée par le ministère de la Fédération. “Les vérifications administratives se poursuivent afin de circonscrire avec certitude la totalité du préjudice subi par le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, lequel se constituera partie civile”, indique celui-ci dans un communiqué vendredi soir.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le fonctionnaire – un comptable rattaché à la DG Culture – a détourné ces fonds durant la période 2014-2015.

“Les faits ont été immédiatement portés à la connaissance du procureur du Roi de Bruxelles et des autorités ministérielles”, précise le communiqué.

“Ces faits confortent le ministère dans sa détermination à poursuivre l’implémentation en cours de mesures de contrôles budgétaire et comptable renforcés, par le biais notamment de nouveaux logiciels comptables dans ses services”, conclut le texte.

Partager l'article

22 avril 2016 - 19h10