Le film "Moulin Rouge!" va devenir une comédie musicale

Le film « Moulin Rouge! » du réalisateur australien Baz Luhrmann va être décliné sous forme de comédie musicale, a indiqué jeudi la société australienne Global Creatures dans un communiqué publié sur son site. La société a indiqué que la date des premières représentations serait annoncée ultérieurement.
Le long métrage sorti en 2001 comprenait de nombreuses scènes chantées, notamment par les deux acteurs principaux du film, Ewan McGregor et Nicole Kidman.
Les titres étaient, pour la presque totalité, des reprises, de The Police, David Bowie, Labelle ou Randy Crawford, entre autres.
« Moulin Rouge! », qui se déroule à Paris, a reçu deux Oscars, trois Golden Globes et a rapporté 179 millions de dollars de recettes dans le monde, selon le site spécialisé Box Office Mojo.
Le film tourne autour d’un jeune auteur anglais désargenté (Ewan McGregor) et d’une chanteuse de cabaret (Nicole Kidman), qui s’éprennent l’un de l’autre dans le Paris du tournant du XXe siècle.
Le livret a été confié au scénariste et auteur américain John Logan, qui a travaillé sur les scénarios des films « Aviator », « Gladiator », « Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street » ou le dernier James Bond, « Spectre ».
Il est également auteur de plusieurs pièces de théâtre, notamment « Red », qui évoque le peintre américain Mark Rothko et a remporté le prix de la meilleure pièce aux Tony Awards, les trophées de Broadway, en 2010.
Le metteur en scène sera Alex Timbers, co-scénariste et co-producteur de la série télévisée « Mozart in the Jungle », diffusée sur la plateforme Amazon et primée par deux fois aux derniers Golden Globes.
Il a également dirigé plusieurs comédies musicales, dont « Bloody Bloody Andrew Jackson », saluée par la critique.

Partager l'article

01 septembre 2016 - 18h35