Le Festival International de Théâtre d'Amateurs à Namur se tiendra du 23 au 26 août

Namur accueillera du 23 au 26 août la 11ème édition du Festival International de Théâtre d’Amateurs, avec des troupes qui viennent de Belgique mais aussi de Bulgarie, de Chine, d’Allemagne et d’Espagne. Neuf spectacles seront proposés au public durant les quatre jours de festivités. « C’est un festival assez important avec des compagnies d’ici et d’ailleurs », explique Geneviève Lazaron, députée provinciale. « Ce festival se passe dans une ambiance conviviale qui favorise la découverte. Ici, il n’y a pas de compétition, pas de prix. Tout le monde est à l’honneur et cela rend l’ambiance très particulière. »

Ouvert à tous, ce festival est gratuit pour les enfants tandis que le pass adulte est au prix de 1 euro. « Notre objectif est de promouvoir la culture pour tous, c’est pour cela que nous avons décidé de rendre ces spectacles accessibles », ajoute Geneviève Lazaron. Les spectacles débuteront le mercredi à 20h30 dans la salle de la Marlagne avant de se poursuivre du coté des Abattoirs de Bomel, au Théâtre Jardin Passion ou encore au Quai 22.

L’organisation, entièrement gérée par des bénévoles, bénéficie d’une enveloppe de la province de Namur de 17.000 euros, qui sert surtout à loger et nourrir les troupes étrangères.

Partager l'article

18 août 2017 - 12h50