Le festival gratuit Bruksellive s'arrête après onze éditions

Le festival gratuit Bruksellive s’arrête après onze éditions, a annoncé l’organisation mercredi sur sa page Facebook. Le festival bruxellois a grandi ces dernières années pour devenir une valeur sûre mais les organisateurs veulent créer un nouveau concept. « Les dernières années ont démontré que l’ampleur du festival était un engagement trop lourd pour un groupe en constante évolution composé de volontaires. C’est pourquoi le festival n’aura pas lieu en 2016. Ainsi un nouveau groupe de volontaires des maisons de jeunes de Bruxelles peut prendre le temps de travailler à une autre histoire », a écrit l’organisation sur Facebook.

Le nouveau concept devra être déterminé dans les prochains mois. Il y aura sûrement une offre plus large. Des animations pour enfants, du théâtre de rue, des ateliers et même du sport pourraient venir s’ajouter à la musique. Le festival gardera son caractère vert.

Bruksellive était un festival gratuit qui proposait une variété de genres musicaux. Il a été organisé de 2005 à 2015 dans le parc d’Osseghem et au Théâtre de Verdure à Laeken. L’édition 2015 avait attiré 12.000 personnes dans le parc d’Osseghem.

Partager l'article

20 juillet 2016 - 12h10