Le festival Classissimo, volet classique du BSF, devient un événement à part entière

Le festival Classissimo devient cette année un événement à part entière, après avoir été pendant neuf ans le volet classique du Brussels Summer Festival (BSF). Sa dixième édition, avec pour thème « Musiques en fête », se tiendra du 4 au 13 août au Théâtre royal du parc, en collaboration avec l’échevinat de la culture de la Ville de Bruxelles. Classissimo prend son envol, une « décision nécessaire afin de (lui) offrir (…) une plus grande visibilité », explique Karine Lalieux, échevine de la Culture de la Ville de Bruxelles. Le festival se tiendra au Théâtre royal du parc, « une collaboration qui permettra tant au théâtre qu’au festival de s’ouvrir à de nouveaux publics », ajoute l’échevine.

Le directeur du festival, Georges Dumortier, reste maître de la programmation, destinée tant aux passionnés qu’aux novices. A l’affiche figurent notamment la pianiste belge Eliane Reyes, le violoniste hongrois Roby Lakatos, le quatuor à cordes bruxellois Quatuor Alfama, le comédien Bruno Coppens ou les chanteurs de la chapelle musicale Reine Elisabeth.

Un concert familial, le « Carnaval des animaux » du compositeur français Camille Saint-Saëns, aura lieu le dimanche 7 août. Plus de 3.000 personnes se rendent chaque année à ce festival de musique classique. Le pass pour les sept concerts coûte 50 euros en prévente, 65 euros sur place.

Partager l'article

04 juillet 2016 - 15h30