Le festival "Brussels Colours" samedi, pour redynamiser le centre de Bruxelles

Le festival « Brussels Colours », dont l’objectif est de « redonner des couleurs à Bruxelles », aura lieu ce samedi 30 janvier devant la Bourse à Bruxelles, annonce mardi dans un communiqué Brussels Major Events (BME), qui organise de grands événements pour le compte de la ville de Bruxelles. Concerts, bal, fanfare, animations colorées et stoemp géant sont au programme de la soirée. Le coup d’envoi de la soirée sera donné à 16h00 au Beurschouwburg avec le « Ketje Colours Disco ». Jusqu’à 19h00, les enfants auront droit à leur bal coloré animé par DJ Stijn.
A l’extérieur, la soirée débutera à 18h30 avec le départ des « Roues de couleurs », créées par la compagnie Off. Celles-ci déambuleront toute la soirée entre la Bourse et la place De Brouckère.
Un stoemp-saucisse géant préparé par le restaurant étoilé « Comme chez Soi » sera proposé dès 18h30 au prix de 6 euros.
Le concert prévu sur les marches de la Bourse débutera pour sa part à 20h00 avec, à l’affiche, Puggy, Jali, Marina Kaye, Emma Bale, Bastian Baker, Le Grand Jojo, Nicola Testa, Roberto Bellarossa, Vismets, Sharko, Delta, Anwar, Boulevard des Airs, Hyphen Hyphen et Joe Bel. Il sera retransmis en direct en télévision du La Deux et en différé sur BX1 (TeleBruxelles) et TV Brussel.
Entre les prestations des artistes, la « Fanfare Majoretteket » assurera l’ambiance sur la place.
A partir de 22h15, le « Bal brusseleir » avec DJ Saucisse clôturera l’événement.
En marge du festival, le musée du Roi situé sur la Grand-Place de Bruxelles sera ouvert exceptionnellement de 18h00 à 22h00.
L’entrée à tous les événements est gratuite.

Partager l'article

26 janvier 2016 - 16h10