Le festival Brosella a attiré 35.000 amateurs de folk et jazz à Bruxelles ce week-end

Le festival Brosella a attiré quelque 15.000 amateurs de musique folk samedi et 20.000 fans de jazz dimanche à Bruxelles, communiquent les organisateurs qui évoquent une “merveilleuse” quarantième édition. A cette occasion, l’organisation a reçu un ‘zinneke de bronze’ de la part de la Région de Bruxelles-Capitale.
“Brosella a de nouveau pu compter sur un public exceptionnel et unique. Tout le monde a pu se régaler de l’atmosphère reposante de ce festival familial dans un Théâtre de Verdure toujours aussi surprenant et trop peu connu par la plupart des visiteurs”, indiquent les organisateurs à la clôture du festival.
Pour saluer les quarante ans du festival, un ‘zinneke de bronze’ a été remis à son fondateur, Henri Vandenberghe, par le ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget et des Relations extérieures.
Durant les deux jours de festivités, les participants ont pu profiter des performances de Pedro Caldeira Cabral, grand maître de la guitare portugaise, de la vocaliste BJ Scott, accompagnée du quintette du batteur Bruno Castellucci, mais aussi de Richard Galliano, accompagné de Philip Catherine et de son New Musette Quartet.
Le programme dédié aux plus jeunes, le ‘Brosella Kids’, a également connu “un énorme succès”. “Petits et grands se sont réjouis des activités diverses et variées et des concerts”, soulignent l’organisation, l’asbl ‘Les Amis De Brosella’.
L’édition 2017 du Brosella Folk & Jazz aura lieu les 8 et 9 juillet prochains.