facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Le FBI enquête sur un haut conseiller de la Maison Blanche

L’enquête du FBI sur les liens entre l’équipe de campagne de Donald Trump et la Russie s’intéresse à un haut responsable actuel de la Maison Blanche, conseiller « proche » du président américain, selon le Washington Post vendredi. Le nom de ce collaborateur ou de cette collaboratrice n’a pas été dévoilé par les sources du quotidien, selon qui cette personne est désormais considérée par la police fédérale comme un témoin important.
On savait déjà que des anciens conseillers du président américain étaient dans le viseur des enquêteurs, notamment son ex-conseiller à la sécurité national Michael Flynn ou son ancien directeur de campagne Paul Manafort.
Donald Trump a toujours nié, encore jeudi, toute collusion avec la Russie dans la campagne électorale, durant laquelle Washington a accusé Moscou d’avoir mené des piratages et de la désinformation afin de nuire à Hillary Clinton.
La Maison Blanche a prédit vendredi que l’enquête, confiée depuis mercredi à un procureur spécial, Robert Mueller, prouverait in fine les dires du milliardaire républicain.
« Comme le président l’a déjà dit, une enquête complète confirmera qu’il n’y a pas eu de collusion entre la campagne et aucune entité étrangère », a déclaré Sean Spicer, porte-parole de l’exécutif.
M. Trump venait de décoller vers l’Arabie saoudite quand l’article du Post a été publié. En même temps, le New York Times publiait une autre révélation.
Selon le quotidien, le président américain a qualifié de « cinglé » l’ex-directeur du FBI James Comey, un jour après l’avoir limogé, lors d’une rencontre le 10 mai avec le chef de la diplomatie russe dans le Bureau ovale.
« Je viens de limoger le chef du FBI. Il était fou, complètement cinglé », aurait dit l’Américain à Sergueï Lavrov lors de cette entrevue, selon le compte-rendu officiel de la réunion rédigé par la Maison Blanche et qui a été lu au New York Times.
« J’étais sous forte pression à cause de la Russie. Cela s’est allégé », aurait-il ajouté.
Cette petite phrase contredit les assertions de la Maison Blanche selon lesquelles le limogeage du patron du FBI ne visait pas à entraver les investigations.
Sean Spicer a expliqué vendredi que James Comey représentait, aux yeux de Donald Trump, un obstacle dans l’amélioration des relations avec la Russie.
« En cherchant à attirer l’attention et en politisant l’enquête sur les actes de la Russie, James Comey a créé une pression inutile sur notre capacité à discuter et négocier avec la Russie », a déclaré le porte-parole.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 août 2017 WTA New Haven – Elise Mertens en quarts de finale

Elise Mertens (WTA 46), 21 ans, issue des qualifications, a éliminé la Russe Daria Kasatkina (WTA 39), 20 ans, au 2e tour du tournoi de tennis de New Haven. Elle s’est imposée en deux sets 6-2 et 7-5 en 1h24 dans cette ultime répétition de la WTA avant l’US Open, j lire plus

Belga

23 août 2017 Attentats en Catalogne – Deux suspects écroués, un troisième laissé libre

Deux membres présumés de la cellule djihadiste responsable des attentats en Catalogne ont été placés en détention mardi et un troisième a été laissé libre sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire. Le juge lire plus

Belga

23 août 2017 Le Pakistan juge "décevantes" les accusations de Trump de soutien au terrorisme

Islamabad a qualifié mercredi de « décevantes » les critiques du président américain Donald Trump, qui a accusé ouvertement lundi le Pakistan d’être un « refuge » pour les « terroristes » qui déstabilisent l’Afghanistan. « Aucun pays au monde n’a davantage so lire plus

Belga

22 août 2017 Attentats en Catalogne – L'imam Es Satty disposait d'un billet d'avion pour Bruxelles retrouvé à Alcanar

L’imam espagnol Abdelbaki Es Satty, qui est suspecté d’être le cerveau des attentats de Barcelone et de Cambrills, était en possession d’un billet d’avion à destination de Bruxelles. Le ticket en son nom a été retrouvé dans la maison qui a explos lire plus

Belga

22 août 2017 Ligue des Champions – Barrages retour: Résultats de mardi

Résultats des rencontres de barrage retour de la Ligue des Champions de football jouées mardi soir: Mardi retour aller FC Astana (Kaz) – (+) Celtic Glasgow (Eco) 4-3 0-5 (+) Maribor (Sln) – Hapoel Beer-Sheva (Isr) 1-0 1-2 Rijeka (Cro) – (+) Olympiacos Le Pirée (Grè) 0-1 1 lire plus

Belga

22 août 2017 Swissport: le personnel reprendra le travail mercredi matin au plus tôt

Le personnel du bagagiste Swissport reprendra le travail au plus tôt mercredi matin, a-t-on appris mardi. Le pré-accord conclu avec la direction a été présenté au personnel, mais les syndicats souhaitent également consulter l’équipe du matin afi lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/