Le drôle de paroissien qui volait la voiture du curé

“Tu ne voleras point”: un fidèle paroissien a bravé le commandement divin et volé les voitures de deux curés, à l’heure de la messe, avant de devoir confesser son geste, mardi, au commissariat central de Bordeaux, a indiqué mercredi la police, confirmant une information de Sud Ouest. Le 18 mars, ce jeune âgé de 19 ans, habitué des aumôneries des paroisses de Bordeaux-Caudéran, se rend en famille à la messe, en la chapelle Sainte-Monique. Mais entre le sermon et la communion, il s’éclipse pour voler la voiture du curé, après avoir subtilisé les clés dans la sacristie.

Le jeune conducteur – qui n’a pas le permis et dit ne pas aimer les transports en commun – gare le véhicule non loin de là. Il l’utilise tous les jours pour se rendre au lycée. Mais il ne tarde pas à heurter un obstacle sur sa route et se voit contraint d’abandonner le véhicule sur le bas-côté.

Redevenu piéton, il récidive le 2 avril, et subtilise la voiture d’un autre curé, officiant cette fois en l’Eglise Saint-Amand. Et là encore, c’est pendant la messe qu’il s’éclipse, prétextant une envie pressante, pour voler la voiture garée au presbytère.

Il n’aura que très brièvement le loisir de transporter sa petite amie dans la voiture du curé, avant d’être confondu par la police grâce au signalement des deux prêtres, qui avaient “des doutes” sur le comportement de ce drôle de paroissien.

Partager l'article

06 avril 2017 - 09h40