facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Le dernier album de Beyoncé donne un coup de boost au site de streaming Tidal

Le nouvel album de Beyoncé, « Lemonade », sorti samedi en exclusivité sur Tidal, a permis au site de musique en streaming de bénéficier d’un sérieux coup de pouce, même si la chanteuse a finalement mis aussi son nouvel opus sur iTunes lundi. La superstar de la pop a sorti tard samedi son sixième album, accompagné d’un film diffusé sur la chaîne câblée américaine HBO. Mais l’album n’était initialement accessible que pour les abonnés de Tidal.
Le site de musique en ligne, lancé notamment par son mari Jay-Z, est devenu depuis l’application de musique sur smartphone la plus téléchargée, tant aux Etats-Unis qu’en Grande-Bretagne, selon le service spécialisé App Annie.
Par comparaison, Tidal n’était que la 34e application la plus téléchargée le 15 avril.

Le site, qui avait recueilli des avis mitigés après son lancement, a mis en avant les nombreuses exclusivités qu’il voulait proposer. Tidal avait déjà éveillé un certain intérêt après que Rihanna ou Kanye West ont sorti des albums en exclusivité sur la plateforme.
Toutefois, le dernier opus de Kanye West, « The Life of Pablo », n’a atteint la première place des classements qu’après avoir été mis aussi à disposition sur d’autres sites de streaming comme le leader Spotify, ce qui montre que les sorties exclusives sur Tidal ont leurs limites.

Lundi, Beyoncé a mis « Lemonade » à disposition sur iTunes, mais il n’est toujours pas possible de l’écouter sur Apple Music ou Spotify.
Tidal, qui revendique trois millions d’abonnés, doit faire face à la forte concurrence d’autres sites de musique en ligne, dont le leader Spotify, qui privilégie l’accès libre et facile à un vaste éventail de musiques plutôt que de mettre en avant des exclusivités.

Le site suédois a indiqué le mois dernier disposer de 30 millions d’abonnés payants, avec en outre 45 millions d’inscrits actifs sur la partie non payante du site, financée par la publicité.
Signe de l’éclatement du marché, le rappeur Drake doit lui sortir son prochain album « Views from the 6 » vendredi en exclusivité sur Apple Music.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 août 2017 Taylor Swift fait un don à une association de victimes d'abus sexuels

La chanteuse et superstar Taylor Swift a fait un don d’un montant non précisé à une association de défense des victimes d’abus sexuels, comme promis, après avoir remporté lundi un procès au civil contre un DJ qu’elle accusait d’agression sexuelle. La lire plus

Belga

17 août 2017 Europa League – Le FC Bruges partage face à un AEK réduit à dix durant 30 minutes

Le Club de Bruges a partagé 0-0 jeudi au Jan Breydel Stadion face à l’AEK Athènes en barrage aller de l’Europa League. Un match où les occasions franches ont été très rares et ce malgré l’infériorité numérique des Grecs dan lire plus

Belga

17 août 2017 Colombie: un réseau international de trafic de migrants démantelé

La police colombienne a annoncé jeudi l’arrestation de 35 personnes soupçonnées d’être impliquées dans un réseau international de trafic de plus de 3.200 migrants de différents pays vers les Etats-Unis et le Canada. Ce réseau de « marchands d’hum lire plus

Belga

17 août 2017 Wall Street s'inquiète des remous à Washington et recule nettement

Wall Street a clôturé en nette baisse jeudi, les investisseurs s’inquiétant de l’impact des turbulences politiques entourant Donald Trump sur l’avancée des réformes économiques: le Dow Jones a perdu 1,24% et le Nasdaq 1,94%. Selon les résultats d lire plus

Belga

17 août 2017 USA: deux bustes de héros confédérés bientôt déboulonnés à New York

Deux bustes de généraux confédérés vont être déboulonnés dans les prochains jours d’une université du Bronx, à New York, témoin de la frénésie d’enlèvement de ces monuments devenus plus que jamais symbol lire plus

Belga

17 août 2017 Tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis – La Corée du Nord pourrait faire face à des "conséquences militaires fortes"

La Corée du Nord pourrait faire face à des « conséquences militaires fortes », si elle « engage les hostilités », a déclaré jeudi le ministre américain de la Défense Jim Mattis, alors qu’un proche conseiller du président Donald Trump a r lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/