Le collectif Artists#withRefugees sort un cd pour la charité

Le 20 juin 2016, à l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, l’Ancienne Belgique organisera un concert caritatif du collectif Artists #withRefugees. Les artistes participant au concert ont également enregistré un CD qui sera commercialisé. “Two Small Bags, Ten Million Dreams” évoque le voyage d’une famille de réfugiés, perdus quelque part dans la benne d’un camion, à la recherche d’une vie meilleure. Le texte a été écrit par Michael De Cock, directeur artistique du KVS, le Théâtre royal flamand de Bruxelles et la musique est signée Frank Vaganée, du Brussels Jazz Orchestra.

Parmi les artistes prenant part au projet et qui seront sur la scène de l’Ancienne Belgique à Bruxelles le 20 juin, on retrouve plusieurs noms de la musique belge: Tutu Puoane, David Linx, Brussels Vocal Project, I Solisti del Vento, Brussels Jazz Orchestra et Etienne Siebens, qui dirigera l’orchestre.

L’entièreté des recettes liées au concert et à la vente du CD sera reversée à Music Fund, une organisation qui récupère des instruments de musique de seconde main au profit des réfugiés ou des populations vivant dans des zones de conflit. Par cette action, les initiateurs du projet souhaitent démontrer que les réfugiés sont des êtres humains comme les autres, qui enrichissent les sociétés occidentales grâce à leurs talents. L’idée est également de rappeler que la musique rapproche les peuples.

Le CD est en vente sur le site du Brussels Jazz Orchestra à l’adresse http://bjo-store.myshopify.com/ au prix de 10,99 € et de 6,99 € en téléchargement.

Partager l'article

30 mai 2016 - 12h20