Le COIB lance sa campagne pour le Jeux Olympiques d'Hiver de Pyeongchang le 20 novembre

Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) lance lundi sa campagne pour les Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang (9 au 25 février 2018) en Corée du Sud. “On ne s’était jamais autant impliqués dans une campagne pour les JO d’hiver”, a déclaré Luc Rampaer, le directeur de la communication, jeudi lors du stage de la Team Belgium à Lanzarote. Avec cette campagne réalisée par la firme FamousGray et qui se déroulera jusqu’au 9 décembre, le COIB veut attirer l’attention du grand public sur les prochains Jeux Olympiques d’Hiver et appeler les supporters à soutenir les athlètes. Une partie du spot télévisé pour Sotchi en 2014 – mettant en scène Seppe Smits descendant une montage sur la chanson du ‘plat pays’ de Jacques Brel – sera repris avec comme slogan ‘Nous n’avons pas besoin de montagnes pour atteindre le sommet’. Le spot sera visible sur RTL et sur la VRT.

Les fans pourront encourager les athlètes belges de manière virtuelle en se rendant sur le site internet du COIB (https://teambelgium.be). En cliquant sur la valise d’un athlète belge, ils pourront par exemple laisser un message sur le bonnet du snowboarder Seppe Smits. Certains des messages seront effectivement imprimés sur le bonnet du champion du monde de slopestyle. Les supporters participants auront alors la chance de gagner un voyage de six jours pour deux personnes à Pyeongchang pour assister aux JO. Le vainqueur du concours sera connu à la mi-décembre après un tirage au sort.

Actuellement, 32 athlètes sont en lice pour décrocher une place pour les JO d’Hiver. En patinage artistique, Jorik et Loena Hendrickx ont déjà assuré leur place. “Nous pensons pouvoir inscrire entre 15 et 22 athlètes, cela serait la plus grande délégation depuis les JO de 1936 à Garmisch-Partenkirchen (avec 27 athlètes, ndlr), lorsque les critères de sélection étaient il est vrai moins stricts”, a expliqué Luc Rampaer.