Le COIB annonce une première liste de sélectionnés potentiels pour Rio

Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) a fait le point jeudi sur la situation des sélectionnés belges potentiels en vue des prochains Jeux Olympiques de Rio cet été (5-21 août). Les critères internationaux sont désormais pris en compte (et plus les critères du COIB) pour établir cette sélection mais il faut encore respecter le nombre des places de quota. Lorsque le nombre des athlètes ayant réalisé les critères internationaux dépasse celui des places de quota disponibles, ce sont les critères de sélection internes qui détermineront la personne sélectionnée pour les Jeux Olympiques. Ces critères de sélection internes sont définis par les fédérations sportives nationales concernées.
La situation à 162 jours de l’ouverture des JO est la suivante: Cinq équipes, dix-neuf athlètes, six nageurs plus cinq autres sportifs ont réussi les critères. Mais dans beaucoup de disciplines, les sélectionnés ne seront connus que plus tard dans l’année.
L’officialisation de la sélection sera effectuée par le Conseil d’administration du COIB sur proposition de la commission de sélection du COIB. La délégation définitive doit être établie au plus tard pour le lundi 11 juillet.

Partager l'article

25 février 2016 - 16h45