Le chocolatier Darcis a investi 4 millions d'euros pour sa chocolaterie

Jean-Philippe Darcis, maître chocolatier verviétois, a investi quatre millions d’euros pour son nouveau bâtiment de 2.800 m2, baptisé « La chocolaterie », qui comprend un magasin, un salon de dégustation, des locaux pour la recherche et le développement, une académie et un espace didactique. Jean-Philippe Darcis a souhaité apporter sa pierre à l’édifice au redéploiement économique de Verviers. Ce projet, pensé depuis plus de 10 ans, a permis l’engagement d’une dizaine de personnes.
L’espace didactique, développé sur 550 m2, se veut avant tout un musée où on découvre l’histoire du chocolat et de sa fabrication. Il allie décors originaux, petites et grandes histoires du chocolat mais également un parcours dédié aux bienfaits de ce produit dont le visiteur pourra également en apprécier la transformation de la fève pour devenir chocolat.
Cette visite, réalisée à l’aide d’un audioguide en quatre langues, dure entre 1h et 1h30. L’espace didactique sera ouvert 365 jours par an. Le prix d’accès est fixé entre 6 et 8 euros et comprend l’audioguide et des saveurs à déguster lors du parcours.
Jean-Philippe Darcis organisera au sein de son académie des formations pour les enfants et les adultes amateurs de chocolat mais également pour des professionnels du secteur qui pourront suivre des Master Class données par des grands noms de la pâtisserie et du chocolat.
L’ouverture au public est prévue le 27 juin.

Partager l'article

23 juin 2016 - 13h15