Le chef de gare en retard, le train part sans voyageur

Un train qui reliait la gare de Deauville-Trouville à celle de Paris Saint-Lazare est parti de Normandie sans voyageurs ce dimanche matin, à 7h38. Les passagers n’ont, en effet, pas pu accéder au quai puisque les portes de la gare étaient restées fermées suite à l’absence du chef de gare. Le responsable, qui est finalement arrivé sur place en retard, a été victime d’un problème de voiture, a reconnu la SNCF auprès de Normandie-actu. En revanche, selon Ouest France, c’est une panne de réveil qui aurait été à l’origine de cet acte manqué.

Reste que les passagers matinaux n’ont pu prendre place à bord du train pour lequel ils avaient une réservation. Et nombre d’entre eux ont partagé leur colère sur Twitter. « Impossible de prendre le train de 7h38 à Deauville. Le chef de gare ne s’est pas réveillé ! Pas d’excuses, ni de remboursement. Incompréhensible ! », a ainsi posté un touriste anglophone.

Si certains déplorent l’absence d’excuses ou de remboursement du billet, d’autres ont expliqué leur surprise quand la police est venue leur annoncer le retard du chef de gare. La SNCF a, elle, assuré qu’un train de remplacement avait finalement quitté Deauville-Trouville à 9h07, permettant aux malheureux voyageurs d’arriver à Paris à 10h46 au lieu de 9h57, horaire initialement prévu.

Partager l'article

03 janvier 2017 - 09h15