Le chanteur Frank Ocean sort son second album "Blonde"

La star montante du hip-hop américain Frank Ocean a sorti un nouvel album “Blonde” après plusieurs mois de suspense savamment orchestré pour ce second opus suivant le succès en 2012 de “Channel Orange” aux frontières du R&B, du jazz et du funk. Le chanteur de 28 ans à la voix de falsetto avait d’abord suggéré sur son site internet que l’album attendu s’intitulerait “Boys Don’t Cry”, mais il s’agissait en fait d’un magazine artistique qu’il a publié sous ce nom accompagné du nouveau CD. Le disque lui est sorti samedi soir sur la plateforme Apple Music et comporte 17 titres. Il était aussi disponible dans certains points de vente de Los Angeles, Chicago, Londres ou New York.
A Manhattan, des fans ont fait la queue autour de tout un pâté de maison devant Mulberry Iconic Magazines pour se procurer “Blonde”, a rapporté le New York Times.

Le titre de l’album est épelé “Blonde” sur Apple Music et “Blond” sur la couverture du disque où apparaît le chanteur la chevelure teinte en vert. “Ce fut un grand moment de ma vie de faire tout ça. Merci à tous”, a écrit sur son compte Tumblr Frank Ocean. Dans “Channel Orange”, le chanteur explique avoir livré des textes sentimentaux, révélant par la suite que son premier amour était un homme lors d’un coming-out salué par les pontes du hip-hop comme le rappeur Jay Z. Jeudi, le chanteur avait publié sur Apple Music un album visuel de 45 minutes “Endless” avec des titres inédits et des images de lui en noir et blanc.