Le chanteur flamand Ozark Henry invité d'honneur de l'Ommegang 2016

Après Jean-Pierre Castaldi, Stéphane Bern, Jacques Weber, Francis Huster et Eric-Emmanuel Schmitt, c’est Ozark Henry qui sera l’invité d’honneur de l’édition 2016 de l’Ommegang. La participation du chanteur flamand sera cependant singulière puisqu’il interprétera une seule chanson de son répertoire en avant-spectacle, à partir de 21h00, sur la Grand-Place de Bruxelles. L’Ommegang sera célébré les 5 et 7 juillet prochains à Bruxelles. Le pré-cortège partira du Parc Royal à 20h40. Il passera par la place des Palais, la rue Royale, la place Royale, la rue de la Régence et la rue Bodenbroek avant de rejoindre les groupes des serments des arbalétriers, des archers, des arquebusiers et des escrimeurs au Sablon.

Le cortège historique formé démarrera, quant à lui, du Sablon à 20h50 pour rejoindre la Grand-Place où aura lieu le spectacle à 21h00. De son côté, le carrosse de Charles Quint partira de la place Royale à 20h15. Le journaliste Thomas de Bergeyck jouera le maître de cérémonie et annoncera les artistes et représentations. On retrouvera comme orateurs pour la version anglaise, l’humoriste flamand Bert Kruismans et, pour la version néerlandophone, la chanteuse Jo Lemaire. Le ténor Sébastien Romignon Ercolini et la contre-soprano Isabelle Everarts de Velp interpréteront la prestation musicale. Les 2 km de cortège seront parcourus par pas moins de 700 figurants.

Un écran géant sur la Grand-Place diffusera la procession de l’Ommegang. Quelque 1.400 participants dont 180 représentants de la noblesse belge offriront deux heures de spectacle sur la Grand-Place de Bruxelles, où 2.000 places assises sont prévues. Le show en lumière mettra en scène 300 drapeaux, 47 groupes folkloriques provenant de toute la Belgique, 48 chevaux de la police fédérale, des chiens de chasse, des faucons, mais encore huit géants dont le dragon de St Georges de 4,25 mètres de long, 2,30 mètres de large ailes déployées et de 120 kg qui sera porté par un seul homme.

Partager l'article

01 juin 2016 - 17h10