Le capitaine du Bayern Philipp Lahm arrêtera sa carrière à la fin de la saison

Le capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison, mardi, après la victoire de son équipe en 8e de finale de la Coupe d’Allemagne contre Wolfsburg (1-0). Le joueur de 33 ans ne rejoindra pas la direction du Bayern Munich. “J’ai annoncé hier aux dirigeants que j’arrêterai de jouer au football à la fin de la saison”, a déclaré Lahm. Le joueur a ajouté qu’il ne deviendrait pas le directeur sportif du Bayern, un poste que certains le voyaient occuper une fois les crampons raccrochés.
Lahm avait pris sa retraite internationale après avoir mené, en tant que capitaine, l’Allemagne vers un nouveau sacre mondial, lors de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil.
Formé au Bayern, où il est passé professionnel en 2002, il a fêté samedi sa 500e apparition sous les couleurs du club bavarois samedi. Il a notamment remporté 7 titres de champion d’Allemagne, 6 coupes nationales et la Ligue des champions 2013 avec le Bayern.
Avec l’Allemagne, outre le titre mondial 2014, Lahm a été finaliste de l’Euro en 2008 et troisième des Mondiaux 2006 et 2010. Il a porté le maillot de la ‘Mannschaft’ à 113 reprises.

Partager l'article

08 février 2017 - 00h15