Le "Brussels Electronic Marathon" fera vibrer la capitale ce week-end

Le « Brussels Electronic Marathon » se déroulera du 14 au 16 octobre en plein centre de Bruxelles, annonce mardi le collectif de musique FTRSND. Les concerts seront organisés dans plusieurs lieux bruxellois fréquentés. Le but est de promouvoir des artistes belges en proposant de la musique électronique de qualité aux curieux et aux passionnés. Les soirées sont principalement gratuites, sauf celles prévues à l’Ancienne Belgique et au Fuse. D’autres concerts sont programmés dans des cafés comme au Belga ou chez Madame Moustache. Le but de ce marathon de musique électronique est de promouvoir la scène locale.

Pour ce faire, les organisateurs se sont inspirés des soirées anglaises et islandaises en répartissant les concerts dans des lieux insolites de la capitale. L’histoire du « Brussels Electronic Marathon » a débuté avec l’appel à projets « Make Brussels » lancé en avril 2016. Le collectif FTRSND avait proposé un marathon de musique électronique et avait récolté près de 900 votes auprès du public.

Ce nombre était insuffisant, mais les initiateurs du projet ont tout de même décidé de lancer leur festival de musique avec l’aide d’appuis privés et publics. Les organisateurs espèrent réunir entre 15.000 et 20.000 visiteurs pour cette première édition.

Partager l'article

11 octobre 2016 - 14h50