Le Brussels Beer Challenge revient à Bruxelles

Le concours de bières Brussels Beer Challenge revient dans la capitale à l’occasion de sa 5e édition. Du 3 au 6 novembre, un jury international de 75 membres évaluera plus de 1.100 bières issues des quatre coins du monde, annoncent les organisateurs vendredi dans un communiqué. Les précédentes éditions avaient eu lieu à Bruxelles (2012), Liège (2013), Louvain (2014) et Anvers (2015).
Une trentaine de pays différents participaient à la dernière édition. Quelque 1.100 bières s’affrontaient au travers d’une soixantaine de catégories et 175 breuvages étaient repartis médaillés. Les Etats-Unis et la Belgique fournissent généralement les plus gros contingents et ces deux pays engrangent logiquement le plus grand nombre de médailles.
Après la dégustation à l’aveugle des bières par les jurés, la proclamation des résultats est attendue le 21 novembre dans le cadre de l’Horeca Expo de Gand. Les meilleures bières seront couronnées chacune dans leur catégorie par une médaille d’or, d’argent ou de bronze. Les brasseurs peuvent dès à présent inscrire leurs candidates.